ACCUEIL


Timeline Fare Edith

Située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Mo’orea,  l’île sœur » de Tahiti possède deux baies principales : la baie d’Ōpūnohu (ce nom vient des mots tahitiens ‘ōpū : le ventre et nohu : le poisson-pierre) et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook).

Elle est entourée par une barrière de corail ouverte sur l’océan Pacifique en 12 passes.

D’une superficie de 133,50 km², elle compte plus de 16 000 habitants regroupés dans plusieurs villages, principalement sur le littoral : Te’avaro, Maharepa, Paopao, Papeto’ai, Ha’apiti, ‘Āfareaitu, Ti’ai’a et Vai’are.

Elle compte 8 montagnes, en partant du point culminant de l’île : le mont Tohiea (1207 m), le mont Rōtui (899 m), Mou’a roa (880 m), Mou’a puta (830 m), le mont Tearai (770 m), le mont Tautuapae (769 m), le Mont Fairurani (741 m) et le mont Matotea (714 m).

Mou’a puta, comme son nom l’indique (mou’a:montagne, puta: percée) a la curieuse particularité de présenter un large trou en son milieu. La légende raconte qu’un Dieu aurait, avec sa lance, percé cette montagne.

Mix photos Fare Edith

Le FARE EDITH se situe au sud-ouest de l’île, à environ 30 min du port de Vaiare. Il se compose de 4 Fare (maisons) d’hôtes pouvant accueillir de 2, pour le plus petit, à 8 personnes pour le plus grand des Fare.

Un large choix d’activités vous attendent autant sur mer que sur terre, telles que les ballades en paddles sur le lagon, les plongés sous-marines, le surf, la rencontre avec les raies et les requins, des tours de l’île en bateau, et sur terre plusieurs ballades pédestres sur des sentiers ancestraux, des safaris, des tours de l’îles en vélos, scooter, buggy… et pleins d’autres activités qui feront de votre séjour un inoubliable souvenir.